Education

De la maternelle à l’école d’ingénieurs, protéger ce qui vous tient à cœur.

Sécurité et établissements scolaires

Les écoles et bâtiments de formation sont chaque jour visités par des centaines d’écoliers, d’étudiants et d’enseignants. Savoir qui a le droit de se rendre où et quand n’est pas toujours évident. Garantir la sécurité constitue un défi majeur pour les responsables. Une gestion intelligente des portes canalise les flux de visiteurs et protège les étudiants et enseignants dans les situations d’urgence.

Les établissements d’éducation ont de hautes attentes, notamment en matière de sécurité des accès.

Dans les établissements d’éducation ou d’enseignement, nous trouvons souvent un grand nombre de portes et de serrures, auxquelles s’ajoute parfois un existant historique. Une mise à niveau ou un équipement ultérieur avec des serrures habituelles sont donc particulièrement coûteux.

  • En outre, les universités se composent généralement de plusieurs bâtiments divers.
  • Certains locaux présentent des temps différents d’occupation, en raison de diverses personnes et activités (par exemple des cours de professeurs invités, des cours du soir d’universités populaires dans les écoles)
  • Les plans d’occupation changent de semestre en semestre ou d’année scolaire en année scolaire
  • Les accès temporaires des étudiants à des zones telles que postes informatiques et postes de travail laboratoire doivent être contrôlés

Documentation pdf à télécharger